Je me nomme Nathalie Cuisin et je suis la fondatrice du Marché de l'Espoir, une plateforme en ligne dédiée à la collecte de dons alimentaires pour les animaux en détresse. Animée par une compassion sans bornes pour nos amis à quatre pattes, je me suis donnée pour mission de permettre aux animaux abandonnés d'avoir accès à une nourriture de qualité dans les associations et refuges de France.

Un engagement solidaire et concret

Sensible à la cause animale depuis mon plus jeune âge, je suis très attristée de constater la nette dégradation des conditions d'exercice des refuges et associations avec une inflation galopante et des ressources toujours en baisses. Déterminée à agir, j'ai créé Le Marché de l'Espoir en janvier 2024. Cette plateforme permet aux donateurs de participer à l'acquisition de nourriture pour les refuges inscrits afin de les soulager financièrement.

Un fonctionnement simple et efficace

Le Marché de l'Espoir fonctionne de manière simple et transparente. Suivant leurs besoins, les refuges choisissent la nourriture conditionnée sous forme de palette mono-produit en fonction des fiches produits transmises. Le prix au kilogramme affiché peut varier d'une association à une autre suivant la nature du produit, la marque, le transport... La palette de nourriture correspondant aux dons collectés est ensuite acheminée directement aux associations et refuges sélectionnés, garantissant ainsi une aide concrète et ciblée.

Un impact positif sur la vie des animaux

marche_de_l_espoir.jpg